5 bonnes raisons de venir au tournoi

Le BNP Paribas Open de France commence dans 3 jours ! Vous hésitez encore à venir ? Vous n’y connaissez rien en tennis et encore moins en tennis fauteuil ? Pas d’inquiétude, voici 5 bonnes raisons de venir au BNP Paribas Open de France, qui se tient du 19 au 24 juin.

 

1

Nous vous l’assurons : le tennis fauteuil est un sport spectaculaire ! Il est à la fois semblable au tennis valide (même règlement, sauf les deux rebonds, et décompte des points similaire), et différent, puisque les sportifs se déplacent en fauteuil. Il faut donc être à la fois un joueur de tennis et un pilote de formule 1 ! Les joueurs et les joueuses réalisent les mêmes coups, utilisent les mêmes effets (slice, lift) tout en ayant leurs spécificités. A découvrir !

 

2

Le gratin du tennis fauteuil se réunit à Antony la semaine prochaine. Grâce au statut du tournoi (Super Serie), de nombreuses stars sont présentes, notamment chez les femmes où le top 10 sera quasiment au complet (seules 2 deux joueuses manquent à l’appel). Côté messieurs, la présence de Fernandez, Gérard, Kunieda ou encore Wagner promet un niveau de jeu élevé. Tous ces champions et championnes seront sur place tout au long de la semaine et facilement accessibles ! Les traditionnels autographes et selfies sont très simples à obtenir, les joueurs ne refusant jamais ! A bon entendeur !

La liste des engagés

3

En France, le handisport reste encore trop peu médiatisé. Mis à part Roland-Garros ou les Jeux Paralympiques, le tennis fauteuil est très peu mis en avant malgré la qualité de nos représentants et des tournois organisés. Le BNP Paribas Open de France est une formidable vitrine de ce sport mais aussi du handicap depuis 1986, date de la première édition. En vous rendant au tournoi, vous faites un pas en faveur d’un changement des mentalités et vous prenez part à une promotion plus que méritée du handisport. A partager !

4

Qui ne rêve pas, fin juin, de partir en vacances pour s’aérer le corps et l’esprit ? La semaine prochaine vous pourrez avoir un avant-goût de l’ambiance estivale. Comment faire ? En venant tout simplement au BNP Paribas Open de France ! Situé dans un cadre bucolique et verdoyant en lisière du Domaine du Parc de Sceaux, le tournoi est un lieu de dépaysement total. Idéal après une journée de travail. A noter que les matchs se terminent souvent aux alentours de 18h.

 Le programme

5

Durant une semaine, les athlètes s’affronteront âprement pour remporter la victoire finale, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Organisé par une équipe soudée de bénévoles, de partenaires et de prestataires investis, le tournoi est un lieu où « il fait bon vivre ».  Entre les stands de restauration, les animations proposées pour découvrir le tennis fauteuil et les matchs de tennis, l’ambiance sera au rendez-vous. Que vous soyez en famille, entre amis ou seul, vous vous sentirez bien !

 

Le plan du stade