Ce qu’il ne fallait pas rater : Été 2019

À LA UNE : US Open 2019, Stéphane Houdet à deux doigts du titre.

Pour cette édition du Grand Chelem de l’US Open 2019, en simple Messieurs, nos deux Français Stéphane HOUDET et Nicolas PEIFER, nous ont livré des performances exceptionnelles.

Le n°1 français, Stéphane HOUDET, se hisse jusqu’en finale face au Britannique Alfie HEWETT vainqueur de sa demi-finale contre le 2ème français Nicolas PEIFER. Cette finale a été riche en émotions et en suspense. Après un match très accroché, Stéphane HOUDET s’incline face au tenant du titre sur un score de 6-7 / 6-7.

JUILLET: Wimbledon

Après son titre à l’Open de France en juin 2019, le n°2 mondial Gustavo FERNANDEZ (ARG), continue son ascension en remportant le titre du Grand Chelem face au n°1 mondial Shingo KUNIEDA (JPN) 4-6 / 6-3 / 6-2.

Les Français n’ont pas démérité pourtant, Stéphane HOUDET a remporté son ticket pour les demi-finales en sortant Nicolas PEIFER (6-7(5) / 6-3 / 6-3), avant de s’incliner face à Gustavo FERNANDEZ (6-0 / 6-4).

Chez les dames, c’était une finale 100 % néerlandaise. Après sa défaite à l’Open de France, 2 semaines plus tôt, VAN KOOT prend sa revanche contre sa compatriote en l’emportant (6-4 / 4-6 / 7-5).

En simple Quads et ce malgré la complicité qu’ils entretiennent en tant que partenaires de double, Dylan ALCOTT (AUS) et Andy LAPTHORNE (GBR) ont disputé la finale simple qui s’est soldée par une victoire de l’australien (6-0 / 6-2).

Le Double Quads marque l’histoire de Wimbledon

Andy LAPTHORNE et David WAGNER ont mené un long combat pour inclure les tournois Quads dans les Grands Chelem. Un effort qui porte d’abord ses fruits en 2018 puisque le All England Club propose un match d’exhibition pendant le tournoi.

Mais c’est cette année que le double Quads prend un tournant en devenant partie intégrante du tournoi. Pour cette 1ère édition, Dylan ALCOTT(AUS) /Andy LAPTHORNE (GBR) remportent le 1er titre en défaisant la paire Koji SUGENO (JPN) et David WAGNER (USA) sur un score de (6-2 / 7-6(4).

AOÛT: Tokyo 2020

On your mark, get set, GO ! Objectif Tokyo 2020

À un an des Paralympiques de Tokyo 2020, le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo dévoile enfin le programme pour le tennis fauteuil. Les joueurs et joueuses se rencontreront dans 6 tableaux au cours des 9 jours de compétitions du vendredi 28 août au samedi 5 septembre.

Les épreuves se dérouleront au Ariake Tennis Park, récemment rénové. Il abrite un court central de 10 000 places et accueille des tournois ATP et WTA depuis 1987 ainsi que la Coupe du monde par équipe BNP Paribas 2016.

Mercredi 2 septembre : Finale Quads Double.

Jeudi 3 septembre : Finales du simple en quads et petite finale en simple, en simple Messieurs, en double Messieurs et en simple Dames.

Vendredi 4 septembre : Finales en simple Dames et en double Messieurs seront déterminées.

Samedi 5 septembre : Finales simple Messieurs et en double Dames.