Coupe du Monde BNP Paribas de tennis fauteuil: Tous les résultats de la phase de poules

La 35 ème édition de la Coupe du Monde BNP Paribas de tennis fauteuil bat son plein depuis lundi sous le soleil de Tel-Aviv. Après trois jours de compétitions, les matchs de poules sont à présent terminés et on connait l’identité des demi-finalistes de chaque catégorie. Débrief du début de la BNP Paribas World Team Cup de tennis fauteuil !

Dames 

Les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et la Japon au rendez-vous, la Chine et la France déjà sorties.

Les 12 nations qualifiées pour la compétition étaient réparties dans quatre poules de trois équipes, les quatre premières étant qualifiées pour la phase finale. A ce petit jeu là, les équipes favorites ont répondu présentes. Le Japon, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne ce sont qualifiées sans perdre de rencontre. L’étonnante Afrique du Sud de Montjane et Venter complète ce quatuor. En revanche, la Chine, vainqueur en 2017 et finaliste l’an passé, est déjà éliminée. Tout comme l’équipe de France qui est tombée dans la poule de “la mort” en compagnie de la Grande-Bretagne et de la Chine. Les Françaises joueront des matchs de classement à partir d’aujourd’hui.

Les équipes de France 2019 avec de gauche à droit: Nicolas Peifer, Emmanuelle Mörch, Charlotte Famin, Charlotte Fairbanl et Frédéric Cattaneo (manque Stéphane Houdet).

Résultats des poules

Poule A: 1 Pays-Bas ; 2 Etats-Unis; 3 Suisse

Poule B: 1 Grande-Bretagne ; 2 Chine; 3 France

Poule C: 1 Afrique du Sud ; 2 Colombie; 3 Russie

Poule D: 1 Japon ; 2 Thailande; 3 Brésil

Messieurs 

Les Français répondent présents, le Japon et la Grande-Bretagne aussi.

Tous les favoris ont tenu leur rang lors de cette première phase de compétition. A commencer par l’équipe de France emmené par son trio Cattaneo, Houdet et Peifer qui ont tous les trois rapportés des points. Le Japon de Shingo Kunieda et Takashi Sanada n’a pas perdu le moindre match et même si les Britanniques en ont perdu trois, ils ont fait forte impression en éliminant de la compétition la Belgique. Enfin, les Pays-Bas et l’Argentine se sont livrés un combat intense mais finalement remporté par les Argentins au double décisif .

Résultats des poules

Poule A: 1 Japon ; 2 Etats-Unis ; 3 Autriche; 4 Pologne

Poule B: 1 France ; 2 Espagne ; 3 Brésil; 4 Sri-Lanka

Poule C: 1 Grande-Bretagne ; 2 Belgique ; 3 Chine; 4 Corée du Sud

Poule D: 1 Argentine ; 2 Pays-Bas ; 3 Afrique du Sud, 4 Israël

Quads 

Les poules en catégorie Quads ont également rendu leur verdict. Le pays hôte, Israël, a validé son billet pour les demi-finales en terminant premier de leur poule, juste devant les Japonais. Dans cette même poule, la désillusion est grande pour la team USA qui termine 3ème et ne verra donc pas le tableau final. Dans l’autre poule, la Grande-Bretagne et l’Afrique du Sud se sont qualifiés au détriment du Canada.

photo: keren isaacson

Résultats des poules

Poule A: 1 Israël ; 2 Japon; 3 Etats-Unis; 4 Brésil

Poule B: 1 Grande-Bretagne ; 2 Afrique du Sud; 3 Canada

Auteur: Valentin Desanges