DIEDE DE GROOT (NED): IMPÉRIALE

Impériale cette saison 2019, Diede DE GROOT (NED) éblouit et domine le tournoi féminin. Pour la deuxième année consécutive, DE GROOT est nommée championne du monde féminine de tennis fauteuil. Sans surprise… DE GROOT est tout simplement impitoyable et remporte les tournois du Grand Chelem. Elle devient la 1ère joueuse à terminer un Grand Chelem. En plus de ce prestigieux sacre, , DE GROOT défend et conserve son titre à Orlando (US) en novembre dernier durant le NEC Wheelchair Singles Masters. Elle totalise cette saison un record de 45 victoires contre 4 défaites. 

 Yui KAMIJI (JPN) et Aniek VAN KOOT (NED) sont les principales rivales de Diede DE GROOT. La japonaise s’incline finalement lors de l’Open d’Australie alors que sa compatriote VAN KOOT dispute une finale bien accrochée à Wimbledon . 

 Ce fut une année glorieuse dans tous les domaines notamment en double. Diede DE GROOT et Aniek VAN KOOT unissent leurs forces en Double et se révèlent être un couple impénétrable. Les deux Néerlandaises remportent 6 autres titres en dehors du Grand Chelem dont  une 4ème médaille d’or en Coupe du Monde  en mai 2019.

Diede DE GROOT est sur tous les tableaux du tournoi UNIQLO, que se soit un Simple comme en Double. Elle déclare:

 « 2019 est très spécial pour moi. En remportant Roland Garros pour la première fois, j’ai terminé le Grand Chelem cette saison. Outre mes nombreux bons résultats, c’est une année où j’ai appris  beaucoup de nouvelles choses. Je suis excitée pour 2020. »

Source: ITF Wheelchair