La liste des engagé(e)s est en ligne !

La liste des engagé(es) pour les épreuves de simple dames, messieurs et quads de la 33ème édition du BNP Paribas Open de France, qui se déroulera du 19 au 24 juin, est enfin connue ! A noter que l’organisation se réserve le droit d’accorder trois wild-cards.

Du très joli monde chez les dames

Le tableau dames 2018 sera particulièrement relevé cette année, avec 9 athlètes du Top 10 mondial ! Le spectacle et le suspens seront au rendez-vous. La numéro 1 mondiale et favorite du tournoi, Yui Kamiji, devra se défaire des hollandaises emmenées par Van Koot et De Groot, respectivement numéros 2 et 3 mondiales. Les françaises et régionales du tournoi Charlotte Famin et Emmanuelle Morch tenteront de réaliser l’exploit en simple comme en double. 16 femmes sont inscrites au tournoi.

Consulter la liste complète des participantes

Messieurs, un tableau ouvert ?

Les 33 hommes engagés au tournoi tenteront d’inscrire leur nom au glorieux palmarès du tournoi. La légende du tennis fauteuil, Shingo Kunieda, voudra remporter son 7ème BNP Paribas Open de France et donc devenir l’unique recordman du nombre de titres dans la catégorie messieurs. Il verra se dresser sur sa route le tenant du titre, Gustavo Fernandez, qui aura à cœur de réitérer son exploit de l’année passée. Sans oublier Joachim Gérard (lien vers l’article), ancien vainqueur, qui a de grandes ambitions (voir article et interview). Côté français, Frédéric Cattaneo représentera la meilleure chance française. Il sera également intéressant de suivre Goeffrey Jaziac, jeune espoir tricolore du tennis fauteuil. A noter la participation d’une ancienne gloire de ce sport, Laurent Giammartini, 6 fois vainqueur à Antony, et des pionniers du tennis fauteuil, les célèbres Pierre Fusade et Jean-Pierre Limborg.

Consulter la liste complète des participants

Wagner seul au monde ?

David Wagner, recordman du nombre de titres à Antony, remet son titre en jeu dans la catégorie Quads. 8 fois vainqueurs au BNP Paribas Open de France, l’Américain n’a été battu, depuis 2010, que par Dylan Alcott (absent cette année). Mais Lapthorne, Sithole et les Japonais Moroishi et Sugeno, tous dans le Top 10 mondial, n’ont pas dit leur dernier mot. Lapthorne, numéro 2 mondial, a réalisé une bonne saison (7victoires). Côté français, Sophie Fraioli et Sébastien Jance seront à suivre.

Consulter la liste complète des participants Quads

Auteur: Valentin Desanges