La liste des engagés pour l’édition 2019

Ca y est ! La tant attendue liste des engagés pour l’édition 2019 du BNP Paribas Open de France est désormais connue. Les joueuses et les joueurs de tennis fauteuil avaient jusqu’au 26 avril, minuit, pour s’inscrire à la 34ème édition du BNP Paribas Open de France. Pour les dames et les quads, ce sera un tableau de 24 . Pour les hommes, le tableau principal sera composé de 32 joueurs. A noter que pour les hommes et les quads, un second tableau aura lieu. Les invitations seront accordées prochainement par les organisateurs.

Tableau féminin

Le tableau féminin sera un tableau de 24 joueuses comme pour l’édition précédente. Et comme en 2018, les meilleures joueuses du monde seront présentes sur les courts d’Antony. Avec huit top 10 déjà inscrites (en attendant les invitations), le niveau générale sera dense. La joueuse la moins bien classée est Nalani Buob, la mieux classée étant Diede De Groot. A noter la présence de deux françaises dans le tableau principal, Charlotte Famin et Emmanuelle Mörch, en attendant la potentielle invitation pour Charlotte Fairbank.


Tableaux masculin

Pour son édition 2019, il y aura deux tableaux masculin au BNP Paribas Open de France. Le tableau principal sera un tableau de 32 joueurs. En attendant les futures invitations accordées prochainement par l’organisation, les classements s’étalent du 1er rang mondial (Shingo Kunieda) au 77ème mondial (Lucas Spano). A noter la présence de 8 top 10 ce qui va assurer un spectacle de qualité tout au long de la semaine. 7 français entrent directement dans le grand tableau: Stéphane Houdet, Nicolas Peifer, Frédéric Cattaneo, Gaëtan Menguy, Laurent Giammartini, Goeffrey Jaziak et David Dalmasso. Le 2nd tableau regroupera des joueurs classés de la 82ème place à la 481ème.

Tableau quads

Comme chaque année, les meilleurs joueurs du monde en catégorie quais se donnent rendez-vous à Antony. 2019 n’échappera pas à la règle puisque le top 10 est quasiment en complet (8/10). Le n°2 mondial David Wagner est actuellement le mieux classé, juste devant le tenant du titre Koji Sugeno. Le dernier entrant est le Chilien Pablo Arraya, classé 30ème mondial. La liste sera complétée par 4 invitations.

Auteur: Valentin Desanges