Le French Riviera Open, une seconde édition réussie

Cette semaine avait lieu la seconde édition du French Riviera Open, un tournoi organise par Cédric Mocellin et Michaël Jeremiasz dans la célèbre académie de Patrick Mouratoglou. Sous le soleil de la Côte d’Azur, les meilleures mondiales et les meilleurs mondiaux s’étaient réunis pour l’occasion. Retour sur tous les résultats.

Gordon Reid conserve son titre

Le jeune Britannique, peut-être amené à devenir le futur n°1 mondial, a conservé son titre face au Français Nicolas Peifer (2/6 6/0 7/6(3)). Pourtant, l’actuel n°8 mondial avait bien mieux débuté la partie infligeant un limpide 6/2 dans la première manche à un Gordon Reid qui s’est réveillé dans le 2ème set. La dernière manche, bien plus équilibrée, s’est terminée au jeu décisif que le Britannique de 26 ans a bien négocié. A noter que pour la toute première fois, Canal + retransmettait un match de tennis en fauteuil.

Marjolein Buis renverse Mathewson

Menée 6/3 5/2 15/40, Marjolein Buis était au bord de la défaite et Dana Mathewson à un point de battre pour la 1ère fois de sa carrière la Hollandaise. Mais malgré trois balles de match, l’Américaine n’a pas réussi à remporter le match. Pire, elle a dû se contraindre à abandonner au milieu du 3ème set (3/2 Buis) à cause d’une blessure au bras. Après une défaite en finale la semaine passée, Buis renoue avec la victoire.

Sam Schroder, 1er titre en Quads

Sam Schroder âgé de seulement 19 ans se souviendra longtemps de son 1er French Riviera Open. Facile vainqueur du Sud-Africain Lucas Sithole en finale (6/1 6/1), le jeune Hollandais vient de remporter son premier titre en carrière. Schroder, qui a été longtemps blessé entre août 2017 et juillet 2018, revient fort et avec l’envie immense de retrouver son classement d’antan (6ème).