Les favoris hommes 2019

Le BNP Paribas Open de France accueille une nouvelle fois cette année les meilleurs joueurs du monde. Le top 10 est quasiment réuni au complet pour nous offrir un tournoi magnifique. Le spectacle et le suspens seront au rendez-vous de cette 34ème édition du BNP Paribas Open de France.Revue d’effectif !

Shingo Kunieda s’avance en favori

On ne présente plus Shingo Kunieda, star du tennis fauteuil et actuel n°1 mondial. Le Japonais domine le circuit depuis de nombreuses années et 2019 n’échappe pas à la règle. Il n’a perdu qu’à trois reprises cette année pour 31 victoires et déjà 6 titres. Absent l’année passée du BNP Paribas Open de France, Shingo Kunieda revient à Antony avec la ferme intention de reconquérir un tournoi qu’il n’a plus remporté depuis 2015. Il sera favori de cette édition mais de nombreux joueurs peuvent le menacer.

Mais de nombreux prétendants postulent au titre

La reconquête de son titre ne sera pas chose aisée mais Gustavo Fernandez, n°2 mondial, revient à Antony avec beaucoup de confiance. L’Argentin est invaincu à Antony depuis plus de deux ans puisqu’il a gagné en 2017 et 2018. La surface assez lente du BNP Paribas Open de France convient parfaitement à son jeu, lui qui est un très bon rouleur.

Le finaliste de l’édition 2018, Joachim Gérard, sera également à surveiller de près. Le Belge, actuel n°4 mondial, avait remporté le tournoi en 2016 avant d’être absent en 2017. Il vit une saison 2019 contrastée avec aucun titre remporté et des défaites face à ses principaux rivaux (Houdet, Kunieda, Fernandez…). Le BNP Paribas Open de France pourrait lancer définitivement sa saison.

favoris hommes BNP Paribas Open de France

Gordon Reid a de grandes ambitions cette année à Antony. Le Britannique, ancien n°1 mondial en 2016, est redescendu au classement pour être actuellement n°8 mondial. Il n’en reste pas moins un très bon joueur tout à fait capable de faire des étincelles au BNP Paribas Open de France. La victoire finale de la Grande-Bretagne à la Coupe du Monde par équipes pourrait lui faire énormément de bien et lui apporter la confiance nécessaire.

Les Français en embuscade

La dernière victoire d’un français au BNP Paribas Open de France remonte à… dix ans lorsque Stéphane Houdet remporta son second titre à Antony. Le natif de Saint-Nazaire sera, dix ans plus tard, encore la meilleure chance tricolore. L’actuel n°3 mondial vit une saison pleine, avec déjà deux titres et de belles victoires face à Gustavo Fernandez et Shingo Kunieda.

Le public du BNP Paribas Open de France sera également à fond derrière Nicolas Peifer. Le 7ème mondial est capable de tous les exploits, surtout cette année où il a déjà battu Stéphane Houdet, Gustavo Fernandez et Joachim Gérard.

Vous l’aurez compris, le spectacle sera au rendez-vous à Antony pour la 34ème édition du BNP Paribas Open de France. On vous attend nombreux !

Auteur: Valentin Desanges