Les favoris Quad

La compétition Quad promet d’être passionnante à suivre lors de cette édition 2019 du BNP Paribas Open de France. Entre le tenant du titre Koji Sugeno, le recordman du nombre de titres au BNP Paribas Open de France, David Wagner, et les n° 4 et 5 mondiaux, Andy Lapthorne et Heath Davidson, le niveau sera très dense cette année.

David Wagner, l’esprit revanchard ? 

David Wagner

David Wagner est une légende du BNP Paribas Open de France puisqu’il est le recordman du nombre de titres remportés (8) à Antony. Vainqueur en 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2017, l’Américain sera sûrement revanchard après son élimination l’année passée en demi-finale face à Koji Sugeno, futur vainqueur du tournoi. Cette saison lui réussit plutôt bien puisqu’il a déjà atteint les finales de 4 tournois pour un bilan de deux victoires.

Koji Sugeno pour le doublé 

Koji Sugeno

Révélation de l’année passée, Koji Sugeno cherchera à confirmer qu’il est bel et bien devenu un des meilleurs joueurs du monde de tennis fauteuil. Le Japonais vainqueur de son 1er BNP Paribas Open de France en 2018 pourrait bien réussir l’exploit de conserver son titre. Il occupe actuellement le meilleur classement de sa carrière, 3ème mondial, ce qui lui offrira le statut de tête de série n°2 lors de cette édition 2019. Comme son rival David Wagner, il a réussi un bon début d’année en remportant déjà deux tournois.

Davdison, Lapthorne, Schroder : de nombreux outsiders 

Les meilleurs joueurs du monde se sont donné rendez-vous à Antony, il n’est donc pas étonnant de compter de nombreux outsiders à la victoire finale. Heath Davidson, actuellement 5ème mondial, est un de ceux-là. L’Australien n’avait encore jamais participé au BNP Paribas Open de France. 

Andy Lapthorne

Pour Andy Lapthorne, les courts du parc départemental des sports de la Grenouillère ne seront pas une découverte. Le finaliste de l’édition 2018 revient cette année avec la ferme intention de remporter pour la 1ère fois de sa carrière le tournoi. 

Enfin, Sam Schroder est le tube de l’année 2019. Le Hollandais en est déjà à 19 victoires pour 3 petites défaites sur le circuit international. A tout juste 20 ans, il représente l’avenir du tennis fauteuil en catégorie Quad. Très récent vainqueur du tournoi d’Amiens, Schroder fera partie des joueurs à surveiller de très près. 

Auteur: Valentin Desanges