L’US Open débute ce soir !

Le dernier Grand Chelem en tennis fauteuil de l’année débute ce soir à partir de 19h00, heure française. Le tirage au sort de l’US Open a eu lieu hier en début de soirée et va offrir quelques belles affiches.

Des matchs à suivre sur les grands courts !

Les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs de tennis fauteuil vont avoir la chance de s’affronter sur les plus grands courts du monde. Le Arthur Ashe, avec ses 23 000 places, est l’endroit rêvé pour jouer au tennis et faire la promotion du tennis fauteuil. Programmé à 13 heures, heure locale, le double opposant Fernandez/Kunieda et les Britanniques Hewett/Reid fera office de cérémonie d’ouverture.

Des affiches de choix !

Le tirage au sort a réservé des premiers tours détonants. Chez les hommes, le match 100 % français entre Stéphane Houdet, tenant du titre, et Nicolas Peifer vaudra le détour. Le vainqueur pourrait bien défier le n°1 mondial, Shingo Kunieda. Côté dames, la finale tant attendue entre Yui Kamiji et Diede De Groot serait leur 5ème affrontement de la saison. Celle entre David Wagner, le local, et Dylan Alcott promet également du beau spectacle.

Une compétition à suivre sur Eurosport

Grâce à son dispositif complet, Eurosport propose de suivre l’intégralité des rencontres durant cet US Open. Ainsi, le tournoi de tennis fauteuil pourra être suivi sur les antennes de la chaîne. Un premier grand pas vers une diffusion plus importante !

Auteur: Valentin Desanges