NEC Wheelchair Singles Masters / UNIQLO Wheelchair Doubles Masters

Joachim GÉRARD (BEL), Diede DE GROOT (NED) et David WAGNER (US) ont ajouté à leur collection les titres du NEC Wheelchair Singles Masters. Le championnat de fin d’année s’est achevé de manière fascinante sur le campus national de l’USTA Orlando.

GÉRARD (BEL) a décroché 4 titres en simple NEC Masters en 5 ans. Le Belge conserve son titre à Orlando en battant le champion de 2017 Alfie HEWETT (GB) par 6-3 / 6-2.

« Je pense que ce fut une très bonne semaine pour moi et un très bon niveau. Pas tout le temps, mais si je parviens à rester calme, comme je l’ai fait aujourd’hui, je peux gagner les matchs difficiles » a déclaré GÉRARD.

David WAGNER (US) décroche son 11e titre de Quads NEC Masters

Le n°3 mondial remporte son 11ème titre de champion Quads en NEC Masters depuis 2005, en battant le Néerlandais Niels VINK, âgé de 16 ans, 6-3 / 6-4. David WAGNER (US) ne permet donc pas à Niels VINK (NED) de devenir le plus jeune champion de l’histoire des Masters NEC.

« C’est génial de l’avoir à la maison. Ce n’était pas prévu. Je suis venu ici pour faire de mon mieux et c’était très bien. » (David WAGNER)

Diede DE GROOT (NED) complète le tableau des NEC Singles Masters contre KAMIJI (JP)

La n °1 mondiale bat la n °2 mondiale en finale pour la 3ème année consécutive, remportant ainsi son 2ème titre de championne du monde 6-2 / 6-3.

Un jour après avoir remporté son premier titre en double avec sa compatriote Aniek VAN KOOT (NED), Diede DE GROOT (NED) a maintenu la domination néerlandaise sur le tournoi.

Houdet et Peifer ont conservé leur titre en double

Le Masters de double 2019 ressemble à s’y méprendre à celui de 2018. Stéphane HOUDET (FR) et Nicolas PEIFER (FR) ont remporté leur 3ème titre aux Masters en dominant la paire composée de Joachim GÉRARD (BEL) et Stefan OLSSON (SUE) 6-1, 6-2.

Eliminés tous les 2 en simple, les 2 Français continuent d’étoffer leur palmarès en double et conservent ce superbe titre aux Masters. Un trophée qui permet aux Tricolores d’entrer encore un peu plus dans l’histoire, eux qui ont remporté 4 grands chelems ensemble et la médaille d’or aux JO de Rio en 2016.

Voici les résultats du tournoi:

Sources: itfwheelchair.fr / tennisactu.net