OPEN DE FRANCE 2017 – JOUR 2 – mercredi 21 Juin

Résumé Hommes / catégorie simple messieurs 1er tour
La journée d’hier a commencé avec le match de Jean-Pierre LIMBORG (FRA), le pionnier du tennis en fauteuil, face à Tony BEVRE (FRA) qui a remporté le match en deux sets 6-1 ; 6-2. J-P LIMBORG a gardé sa bonne humeur tout le long du match. Sans perdre espoir une seconde il s’est battu pour chaque point. Un duel sans merci a pris place sur le court central entre le Britannique Alfie HEWETT n°6 mondial et le Français Frederic CATANEO n°13 mondial, qui à la surprise de tous s’est révélé être un adversaire de taille. A.HEWETT a remporté le premier set 6-4, mais le Français a su faire preuve de sang-froid et gagne le deuxième set 6-3. Cela n’a pour autant pas suffi à déstabiliser le Britannique, qui revient dans le troisième set à un score de 3-3 et finit par conclure le match en 6-3. Ces deux joueurs très méritants nous ont offert un spectacle de qualité. Plus tard dans l’après-midi à eu lieu le premier match en simple de Stephane HOUDET contre le japonais Takuya MIKI. Le Japonais a choisi de privilégier un jeu en fond de court pour bénéficier au maximum des deux rebonds autorisés par le règlement du tennis handisport. Le jeu rapide et précis du Français n°3 mondial a fait la différence en lui donnant accès à la victoire avec un score de 6-4 ; 6-1.

Résumé Femmes / catégorie simple dames 1er tour
Notre junior Zoé MARAS s’est incliné 6-0 ; 6-0 contre l’Américaine Dana MATHEWSON (n°11). Ce fut un combat difficile pour notre jeune Française qui fait ses premiers pas en senior. Elle s’est tout de même bien battue pendant près de 40 minutes de jeu.
Sur le court 5 s’est déroulé hier matin un match acharné entre la Britannique Lucy SHUKER (n°7) et la Néerlandaise Aniek VAN KOOT (n°4). La 4ème mondiale s’est ardemment battu pour le premier set qu’elle a remporté. Mais ses nombreuses fautes lui font perdre les deux suivants. Aniek VAN KOOT certes agressive n’était pas suffisamment concentrée pour faire face au jeu robuste de son adversaire Lucy Shucker, elle s’incline en 3 sets 4-6 6-3 6-3.
Pendant ce temps, Emmanuelle MÖRCH (n°2 française) affrontait la Hollandaise Marjolein BUIS (n°5). Le duel a duré pendant deux sets (6-2 ; 6-1) sous une chaleur écrasante. Connaissant le niveau de sa partenaire, E.MÖRCH a pris plus de risques que d’habitude sans pour autant vaincre la puissance du jeu de la n°5 mondiale.

Résumé Quads :
Hier matin, le 2e mondial de la catégorie quads David WAGNER affrontait le gagnant de la veille Anders HARD n°44. Le suédois HARD avait déjà créé la surprise hier en battant le 11ème mondial. Durant le match, il s’est bien défendu mais concède la victoire à l’américain 6-2 ; 6-3.

Espace de téléchargement PRO : 

Nous mettons à disposition de la presse et des professionnels quotidiennement des textes, photos et images vidéos des différentes journées du tournoi à télécharger ci-dessous, veillez s’il vous plait à respecter les crédits images et photos spécifiés dans les liens de téléchargement ci-dessous en cas d’utilisation par vos propres services de publication, nous vous en remercions par avance.

– L’affiche du tournoi désignée par Thierry Fougerol au format JPG

– Les images vidéos HD ( ours ) de la journée par Théo Sauvage à télécharger ici

– La sélection de photos de la journée haute définition de notre photographe officiel Grégory Picout à télécharger en ZIP

– La gazette du jour « OPEN FRENCH NEWS » à télécharger sous format WORD

– Tous les tableaux des prochains matches à télécharger sous format PDF