OPEN DE FRANCE 2017 – JOUR 6 – Finales du dimanche 25 Juin

Finale du simple Messieurs

Finale du simple Dames

Finale simple Messieurs : GUSTAVO FERNANDEZ (ARG) VS GORDON REID (GBR) 6-2 6-2
Le premier set est remporté assez rapidement par l’Argentin Fernandez qui réussit le break d’entrée en prenant l’ascendant moral sur son adversaire du jour, qui n’est autre que l’actuel numéro 1 mondial Gordon Reid. Le deuxième set est certes plus accroché, cependant le britannique, probablement un peu usé par sa finale en double perdue la veille ne parvient pas à reprendre le dessus sur l’un des joueurs les plus physiques et les plus prometteurs du circuit.
Gustavo Fernandez remporte pour la première fois de sa jeune carrière, et haut la main cette édition 2017 de l’Open de France d’Antony, en faisant au passage très forte impression, par un score lapidaire 6-2 6-2 en un peu plus d’une heure de jeu à peine.

Finale simple Dames : JISKE GRIFFIOEN (NED) VS YUI KAMIJI (JPN) 6-3 3-6 7-6
En cette journée de finale, la tenante du titre de l’année dernière Yui KAMIJI (n°1) affrontait la hollandaise Jiske GRIFFIOEN (n°2). Au cours du premier set, GRIFFIOEN domine 6-3. Puis KAMIJI se reprend et gagne le 2ème set 6-3 également. C’est un match acharné, où aucune des deux adversaires ne veut laisser passer de points, ce qui mène à un tie-break. Le score est démonstratif du match très serré et du niveau quasi-similaire des deux joueuses. De nombreux spectateurs sont venus les encourager. Finalement, la n°2 mondiale se démarque et remporte la victoire de la 32ème édition du BNP Paribas Open de France 2017. Jiske GRIFFIOEN prend le titre de Y. KAMIJI en simple dames au tournoi ITF Super Série.

Espace de téléchargement PRO : 

Nous mettons à disposition de la presse et des professionnels quotidiennement des textes, photos et images vidéos des différentes journées du tournoi à télécharger ci-dessous, veillez s’il vous plait à respecter les crédits images et photos spécifiés dans les liens de téléchargement ci-dessous en cas d’utilisation par vos propres services de publication, nous vous en remercions par avance.

– L’affiche du tournoi désignée par Thierry Fougerol au format JPG

– Les images vidéos HD ( ours ) de la journée par Théo Sauvage à télécharger ici

– La sélection de photos de la journée haute définition de notre photographe officiel Grégory Picout à télécharger en ZIP

– La gazette du jour « OPEN FRENCH NEWS » à télécharger sous format PDF

– Tous les tableaux des résultats finaux à télécharger sous format PDF