Sugeno, Kamiji et Gérard titrés à l’île de Ré !

Cette semaine avait lieu le Toyota Open International de l’île de Ré, tournoi ITF 1 Series. Avant-goût du BNP Paribas Open de France, ce tournoi attire les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs du monde. Très souvent, ceux qui triomphent à l’île de Ré, réalisent de grandes performances à Antony !

Gérard monte en puissance

Joachim Gérard, vainqueur en 2016 du BNP Paribas Open de France, a remporté le tournoi battant notamment Gustavo Fernandez en demi-finale (7/6(5) 6/2)). Ces deux-là pourraient bien de nouveau s’affronter la semaine prochaine au BNP Paribas Open de France (lire article favoris). Gérard a marqué les esprits, et commencera le tournoi en toute confiance. Va-t-il confirmer ?

Kamiji en patronne

Sans ses principales rivales hollandaises (De Groot, Van Koot), la n°1 mondiale, Yui Kamiji, a  remporté aisément le tournoi. Elle n’est pas tombée face à l’Américaine, Dana Mathewson (6/2 ), qui avait réalisé la performance du tournoi en éliminant en demi-finale Lucy Shuker, 5ème mondiale. Notons que le tirage au sort a été cruel pour les Françaises Mörch et Famin, qui ont dû s’affronter au premier tour (victoire de Famin).

 

Sugeno outsider n°1 ?

Après une finale très serrée comme le prouve le score (7/6 6/7 6/1), Koji Sugeno a remporté le tournoi face au brésilien Ymanitu Silva. Le Japonais inscrit son nom au palmarès du Toyota Open International de l’ile de Ré, mais surtout se pose en outsider n°1 la semaine prochaine à Antony, Wagner restant le favori.

Connaître tous les résultats