Tout savoir sur l’édition 2019 du BNP Paribas Open de France

Dans moins de deux mois, l’édition 2019 du BNP Paribas Open de France sera lancée ! Du 11 au 16 juin, le tournoi de tennis fauteuil accueillera les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs du monde au parc départemental des sports de la grenouillère à Antony. Préparez votre venue !

Un tournoi chargé d’histoires

Le BNP Paribas Open de France a été le premier tournoi de tennis fauteuil à être organisé en Europe. C’était il y a près de 33 ans. Depuis, l’évènement a gagné en notoriété au fil des éditions et des améliorations jusqu’à devenir un Super Séries, plus haute catégorie de tournois après les Grand Chelems.

 

Toutes les meilleures joueuses et tous les meilleurs joueurs ont déjà remporté le BNP Paribas Open de France: Laurent Giammartini, Esther Vergeer, Shingo Kunieda… L’année dernière, ce sont Diede De Groot, Gustavo Fernandez et Koji Sugeno qui ont triomphé à Antony. 

Entrée libre pour tous 

Pas besoin de réservation à l’avance ou de paiement en ligne ! Le BNP Paribas Open de France est un tournoi pour lequel l’accès est libre durant l’intégralité de la semaine de compétitions. A l’entrée du stade, seulement un contrôle de sécurité sera effectué. Ensuite, vous pourrez vous déplacer à travers le site pour regarder les matchs ou profiter des nombreux stands de nos partenaires présents pour l’occasion. 

 

Entrée libre pour tout le monde !

Plus de 200 acteurs concernés

 

40 arbitres officient lors du tournoi

Pour son édition 2019, le tournoi peut encore une fois compter sur son incroyable équipe de bénévoles composée de plus de 120 personnes, dont 60 ramasseurs de balles. Tout au long de la semaine, les matchs sont assuré par près de 40 arbitres et juges de lignes. L’identité du juge arbitre sera dévoilé un peu plus tard !

9 courts, dont un central de 500 places 

 

Le plan du stade

Le tournoi se situe aux abords du magnifique parc de Sceaux, un écrin de verdure de plus de 100 hectares. Le site est composé de 9 courts, dont 1 central d’une capacité d’accueil d’environ 500 places. C’est sur le court central que sont disputées les meilleures affiches, les finales et également les cérémonies de remise des prix. Les autres courts annexes sont accessibles à tout le monde. Une fois les matchs terminés, n’hésitez pas à profiter du domaine du parc de Sceaux, magnifique en cette période. 

L’affiche 2019

Les teasers

Suivez-nous sur les réseaux !

Auteur: Valentin Desanges


Facebook


Twitter


Instagram